DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

COMTE-DE-NICE

Chapitre magistral

40 ème Chapitre Magistral
Restaurant Lou Castelet - Carros


L'an 2019, le 23 février 2019 a eu lieu à l'Etablissement "Lou Castelet" de Carros, le 40ème Chapitre Magistral de la Commanderie du Comté de Nice en présence du Trésorier Général de l'Ordre International des Anysetiers, Délégué du Grand Conseil de l'Ordre, Daniel MOREAU accompagné de la Past Trésorière de l'Ordre, Paule-Henriette CHAMPAGNAT.
Pas moins de quinze commanderies amies, même fort éloignées, ont participé à cette manisfestation.
Deux nouveaux membres ont été admis au sein du Chapitre et le Grand Maistrre de la Commanderie de Nice, Françoise GRIZARD a remis leurs camails de prévosts à Elisabeth COTTET en tant qu'Hospitalière et Eugénie MENNESSIER en tant qu'Héraut. Quant à Mickaela Van Haecke qui était Hospitalière, elle a été désignée par le Grand Maistre pour devenir Messagère de la Commanderie.
Lors de la Cérémonie, une Anysetière fidèle à la Commanderie depuis vingt années,  a reçu du Grand Maistre une médaille en remerciement.
Quatre nouveaux membres ont été intronisés. C'est avec un grand plaisir que le Grand Maistre, Françoise GRIZARD leur a remis le camail d'Anysetiers de Nice.
A la fin de la Cérémonie le Grand Maistre, Françoise GRIZARD, a été heureuse d'offriv au nom de la Commanderie de Nice et d l'Ordre International des Anysetiers, un don de 4 000 € à Monsieur Lionel EDOUARD, Directeur de l'Ecole Publique Spécialisée du Château de Nice. Cette somme a permis d'acquérir pour les enfants de l'Ecole qui présentent des déficiences visuelles et des de troubles de la Santé, du matériel adapté à leurs besoins. (machines en braille, cycles pour aider à développer la motricité).
L'apéritif qui a suivi ainsi que le dîner de Gala avec plus d'une centaine de convives se sont déroulés dans une ambiance amicale et conviviale avec une animation musicale entraînante et gaie.
Le lendemain, une visite du Musée Océanographique de Monaco dédié à la mer, a ravi la trentaine d'Anysetiers présents à cette sortie. Ils ont ensuite pu déjeuner au Restaurant Terrasse du Musée d'où ils ont pu admirer, sous un beau soleil, l'impressionnant panorama sur Monaco.
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com