DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

COMTE-DE-NICE

chronique

Remise de Don


Cérémonie à l'EHPAD de Villefranche sur Mer



 

Durant la crise sanitaire à laquelle nous avons été soumis depuis mi mars 2020, la vulnérabilité des personnes âgées en EHPAD a été mise en lumière avec l'isolement qui, dans un premier temps, leur a été imposé afin de préserver leur santé.

La Commanderie du Comté de Nice de l'Ordre International des Anysetiers a souhaité leur mettre du baume au coeur en cherchant à leur faire plaisir.
Les résidences EHPAD "La Sofiéta et l'Escalinada de Villefranche sur Mer ayant été contactées, il s'est avéré qu'après renseignements auprès du personnel infirmier, un kit sensoriel pour stimuler la vue serait le bienvenu afin d'apporter de la distraction tout en développant l'expérience visuelle des résidents.

Un appel à la générosité a été lancé auprès des membres et sympathisants afin de constituer une cagnotte dans le but d'acquérir le matériel souhaité.

L'opération ayant porté ses fruits, trois membres du Chapitre de la Commanderie ont eu le grand plaisir de remettre ce kit dans les locaux de l'EHPAD en présence du Directeur, du Sous Directeur des établissements, du médecin et des responsables du service infirmier ainsi que la responsable du service administratif, à l'occasion d'une petite cérémonie le 19 août 2020.

Une photo souvenir en annexe atteste de cette belle manifestation à l'égard des résidents de l'EHPAD.

"Aider et Donner de l'Espoir" notre slogan, aura trouvé tout son sens à cette occasion.

 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com