DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

COMTE-DE-NICE

chronique

Assemblée Génerale 2020


AG 2020 au restaurant Les Palmiers à Nice



 

Pour cette année, l'Assemblée Générale de la Commanderie des Anysetiers du Comté de Nice a eu lieu le matin dès
11 heures, le samedi 25 janvier 2020 au restaurant les Palmiers 186 avenue Henry Dunant à Nice Nord.

La Présidence a été assurée par Madame Françoise GRIZARD, le Grand Maîstre, assistée par Monsieur Robert ESCUDIER, Sénéchal-Argentier et Monsieur Guy-Pierre SARADJIAN, Connétable-Maîstre de Cérémonie.

Un changement inattendu s'est produit mais accepté à l'unanimité par les personnes présentes.
En effet, Madame Marie PROLHAC, Epistolière avait présenté sa démission au Grand Maîstre quelques jours avant et c'est Madame Colette BALVAY qui occupe cette fonction depuis ce jour.
De même Monsieur Gilbert PROLHAC, Chambellan-Imagier a renoncé à son poste en même temps que son épouse et c'est Monsieur Daniel BERNES qui le remplace à cette fonction.
Un grand merci et des applaudissements des membres présents ont officialisé cet évènement important dans la vie de la Commanderie.

Les rapports moral et financier ont été approuvés à l'unanimité. La Commanderie présente toujours une stabilité financière.

Dans le cadre du rapport d'activités et actions sociales, le Grand Maîstre a énoncé toutes les manifestations qui se sont déroulées au cours de l'année 2019.
Le bénéfice réalisé a permis la remise d'un don pour la 2ième année consécutive, à l'Ecole du Château qui enseigne aux enfants malvoyants. Avec ce don du matériel éducatif adapté à leur handicap a pu être acheté.
Un autre don a été offert à l'Association MOZHART qui enseigne la musique aux enfants et adultes présentant des handicaps notamment visuels, avec achat de partitions en braille, de cordes pour violon et réparation de plusieurs pianos.

Des propositions de nouvelles manifestations ont été présentées par le Grand Maîstre pour 2020 avec notamment des sorties-excursions d'une journée ou des petits voyages afin d'attirer de nouveaux participants et amis Anysetiers.

A 12 heures, fin de notre Assemblée Générale.

Des Anysetiers et Sympathisants de la Commanderie de Cannes nous ayant fait le plaisir de se joindre à nous, un apéritif anisé selon la tradition Anysetière a précédé un excellent déjeuner dans une ambiance amicale en musique où la danse s'est invitée jusqu'en fin d'après midi.
La convvialité chère à notre Commenderie qui se conjugue avec amitié et gaité, s'est manifestée une fois encore lors de cet évènement annuel important pour Anysetiers et Sympathisants du Comté de Nice.

C'est lors de notre Chapitre Magistral du 14 mars 2020 que nous aurons le plaisir de nous retrouver à l'établissement Lou Castelet de Carros pour assister à l'intronisation de nouveaux membres et célébrer à cette occasion, la venue d'Anysetiers de Commanderies amies.

                                                        Notre devise : "Aider et Donner de l'Espoir"



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com